Procédure à suivre en cas d'absence  

Maladie ou accident Demande de congé Demande de stage
1. LE JOUR DE L'ABSENCE
Le représentant légal doit prévenir le secrétariat, uniquement le 1er jour, pour signaler l'absence, de 07h15 à 08h30 et de 13h45 à 14h30 (027.322.10.83).
1. MOINS D'UNE 1/2 JOURNÉE
Annoncer et justifier l'absence au professeur concerné pour l'absence (médecin, dentiste, OSP...), avant la date prévue, en présentant l'agenda, complété et signé.
Remplir correctement le guide de stage (disponible en classe) et le transmettre au titulaire puis au Directeur ou au proviseur adjoint de la direction pour le VM pour signature si possible 10 jours avant.
2. RETOUR DE L'ABSENCE
Les parents préviennent le secrétariat pour annoncer la fin de l'absence et dès son retour, l'élève présente au professeur concerné son agenda, complété et signé.
2. D'UNE 1/2 JOURNÉE À 5 JOURS
Remplir le formulaire ad hoc (à disposition au secrétariat ou ici) adressé à la Direction avant la date prévue et la transmettre au titulaire pour préavis.
Pour une absence de plus 3 jours ou répétée, présenter un certificat médical au titulaire. 3. PLUS DE 5 JOURS
Remplir le formulaire ad hoc adressé à l'Inspecteur scolaire au moins 10 jours avant la date prévue et la transmettre à la Direction (avec pièces justificatives).

3. REMARQUES
a) Pour une absence de plus de 3 jours ou répétée, présenter un certificat médical au titulaire.
b) L’octroi d’un congé ou d’un stage dépend du travail scolaire et du comportement de l'élève.
c) Manquer un ou plusieurs cours (médecin, dentiste, entrevue pour un stage, ...), sans l'avoir annoncé préalablement au professeur concerné, entraîne le remplacement de la période manquée. Ne partir en congé ou en stage que si la demande est acceptée. Manquer l'école sans que la demande soit acceptée et sans que les parents ne soient au courant peut entraîner une amende ou un avertissement.
d) Cette procédure est aussi valable pour les études surveillées, les études dirigées, les soutiens pédagogiques et les retenues.